EsteticPen / Microneedling

« Innovation in Skin Regeneration »

Qu’est ce que le traitement esthétique de la peau par micro-ponctures ?

Le traitement par micro-ponctures, également appelé micro-needling, est un processus de rajeunissement micro-invasif de la peau impliquant l’utilisation d’embout stérile à aiguilles multiples. Les aiguilles transpercent verticalement la peau grâce au moteur de l’esteticPen.

Il est réalisé par le Docteur Minvielle au cabinet médical de Saint-Médard-en-Jalles (33).

Lorsque l’esteticPen est déplacé sur la surface à traiter, l’embout stérile crée des micro-perforations contrôlées pour permettre une réparation naturelle des tissus en stimulant l’activation de la synthèse de collagène et d’élastine. Ces éléments sont indispensables à la régénération cellulaire.

Grâce à ce processus, la peau devient plus tonique, plus ferme et plus jeune.

Les micro-canaux créés permettent aussi le passage des principes actifs optimisant ainsi leur action en profondeur dans la peau.

Avec des résultats naturels et observables dès la première séance, le traitement esteticPen est une parfaite alternative à d’autres techniques plus abrasives et douloureuses.

Le traitement par esteticPen peut être réalisé avec des solutions d’acide hyaluronique, ou du PRX-T33 (voir informations médicales).

A qui s’adresse le traitement esteticPen ?

Le traitement esteticPen effectué par le Docteur Minvielle à Saint-Médard-en-Jalles s’adresse aux patients possédant des cicatrices, des vergetures, des signes de vieillissement cutané, alopécie, des pores dilatés, un relâchement cutané, des ridules, de l’acné, des chutes de cheveux, quelque soit leur phototype de peau.

Quelles zones du corps peuvent être traitées par l’esteticPen ?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées. La seule limitation de cette technique est le traitement de la peau fine qui couvre des protubérances osseuses, ce qui ne permet pas des micro-perforations suffisamment profondes. Il n’ y a pas de contre-indication à traiter la zone du contour de l’oeil qui au contraire répond très bien au micro-needling.

Combien de temps dure le traitement esteticPen ?

Quelle que soit l’indication, le nombre minimum de séances est de 3 à 4 séances espacées chacune de 4 semaines. Plus de séances sont nécessaires pour certaines cicatrices d’acné, vergetures, et pour le traitement d’alopécie andro-génétique.

Le traitement esteticPen est-il douloureux ?

Le traitement esteticPen est indolore lorsqu’on utilise une profondeur de pénétration inférieure à 0,5 mm. Pour les traitements avec une profondeur de plus de 1 mm, le Docteur Minvielle Mélina pourra choisir l’application d’une crème anesthésiante à appliquer avant le traitement ; celui-ci sera alors complètement indolore.

Le traitement esteticPen provoque t-il une éviction sociale ?

Généralement non, par contre certains patients peuvent présenter des rougeurs entre 48 à 72 heures après le traitement. Dans ce cas, le Docteur Minvielle Mélina vous recommande d’appliquer une crème réparatrice (qui pourra vous être conseillée).
La plupart des patients peuvent retourner à leurs activités journalières directement après le traitement esteticPen. Les effets post-traitements dépendent de l’intensité du soin. Il est possible d’appliquer un maquillage correcteur adapté après le traitement esteticPen. Une protection solaire voire un écran total est nécessaire quelques jours après, d’autant plus s’il est combiné à d’autres soins, tels que le peeling.

Où réaliser un traitement esteticPen

Seul un médecin spécialiste est habilité à pratiquer des traitements esteticPen. Le traitement se fera directement au cabinet du Docteur Minvielle Mélina à Saint-Médard-en-Jalles.

N’hésitez pas à demander conseil !

Combien de temps dois-je attendre avant les premiers résultats ?

Vous verrez un résultat dès le premier traitement. Des résultats plus visibles apparaîtront après 4 à 6 traitements. Votre peau continuera de s’améliorer durant 6 à 12 mois après le traitement.

Tarifs esteticPen

120 euros TTC la séance.

Les actes médicaux esthétiques sont soumis à la TVA au taux de 20%.

Les tarifs tiennent compte de cette majoration.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page

67 votes
Moyennes : 3.55 sur 5

VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS      CONTACTEZ-NOUS

© 2015 - 2019 Copyright. Tous droits réservés Dr. Mélina MINVIELLE - Réalisation Triclic.com™