...
Le corps humain produit naturellement de l’acide hyaluronique : cette molécule participe au maintien de l’hydratation du derme, à sa densité et son élasticité. L’acide hyaluronique utilisé pour combler les rides se présente sous forme de gel et sera injecté soit au niveau du derme au niveau des zones à traiter.
L’acide hyaluronique permet à la fois d’améliorer la qualité de la peau grâce à son action hydratante mais permet également de combler les sillons, les rides grâce à son effet volumateur.
Avec le temps, la concentration en acide hyaluronique endogène diminue. À partir de la quarantaine, les hommes et les femmes constatent les premiers signes du vieillissement cutané sur leur visage. La peau est marquée, s’assèche et les rides et ridules apparaissent.
Au-delà de cette baisse de production d’acide hyaluronique, d’autres facteurs peuvent intervenir et potentialiser les effets du vieillissement cutané comme la pollution, le stress, le tabac, le soleil.
Les injections d’acide hyaluronique sont alors conseillées pour hydrater en profondeur et améliorer la qualité de la peau.
L’acide hyaluronique intervient sur les différentes parties basses du visage.
Selon la nature des rides et ridules, il existe toute une gamme d’acides hyaluroniques.
À noter : l’acide hyaluronique permet également de combler les volumes. Il est très efficace pour redonner du volume sur le dos des mains qui se sont creusées avec le temps.
Je vous recevrai à mon cabinet pour un premier rendez-vous esthétique durant lequel j’analyserai votre visage et nous discuterons du plan de traitement le plus adapté à votre situation.
Un avis de consentement éclairé ainsi qu’un devis vous seront remis.
Selon la zone à traiter, je choisirai un acide hyaluronique plus ou moins « concentré » (réticulé). Faiblement concentré il permettra de traiter les ridules ainsi que les zones où la peau est très fine, comme le regard par exemple.
Un acide hyaluronique plus concentré sera utilisé pour intervenir sur des rides plus marquées ou pour combler des volumes.
Pour réaliser les injections, j’utilise soit des micro-canules ou des aiguilles très fines ainsi que des acides hyaluroniques contenant un anesthésiant, la lidocaïne. Les injections sont ainsi plus confortables.
À noter : le traitement est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, aux personnes atteintes de maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës.
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance. Ils seront optimaux une dizaine de jours après les injections. L’acide hyaluronique se résorbe avec le temps, il faudra alors renouveler les injections une à deux fois par an selon les zones traitées pour faire perdurer les effets.
Concernant les tarifs de cet acte de médecine esthétique, je vous remettrai un devis lors de votre premier rendez-vous. Le prix évolue en fonction de l’importance de la correction, de la quantité de produit à injecter et du résultat souhaité.
Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page